L'assurance
Nous intervenons régulièrement pour faire annuler des contrats d’assurances souvent vendus par téléphone et ce, à des personnes de plus de 80 ans. A chaque fois nous avons fait annuler la vente, envoyé les courriers en recommandés et contacté les compagnies concernées pour les informer des pratiques abusives des agences affiliées. Plusieurs fois il s’agissait de mutuelles pour un montant mensuel de 100 euros ou plus et les personnes ont réellement compris avoir souscrit à la mutuelle dès la réception du contrat papier quelques jours plus tard. Pour les nombreux cas où nous sommes intervenus dans les délais impartis pour annuler les contrats, mais parfois du fait des retards de courrier nous avons fait valoir l’abus de faiblesse auprès de la compagnie, sachant qu’il est évident qu’une personne de 82 ans ne pouvait pas comprendre qu’elle avait signé électroniquement en appuyant sur une touche de téléphone. Ces interventions représentent en moyenne une économie de plus de 3500 euros sur une année.
Pour les assurances habitation nous aidons à revaloriser les contrats avec à la clé des économies en moyenne de 5 à 15% par an pour chaque Adhérent.
Sur de nombreux contrats nous avons identifié des failles importantes, à savoir que nos Adhérents n’étaient pas correctement couverts au regard de leurs besoins. Nous détectons ces failles au fur et à mesure de nos interventions auprès de nos Adhérents et de l’audit que nous effectuons systématiquement en début de mission.
Quoi qu’il arrive, la plupart du temps nous trouvons les solutions suite à une simple négociation avec les assureurs.